Voilà un petit tuto image, qui vous permettra de faire de jolies bagues en perles ou de jolis pendentifs.
Le matériel : avant de commencer, que vous faut-il ?
Une paire de ciseau, du fil de pêche fin mais solide , quatre grosses perles 6mm tansparentes/facettes, des perles de rocaille blanche.
Ici j'ai voulu faire une bague transparente et verte d'eau.
Il vous faudra également, 2 swarovski env 4 mm(ou perles toupies) couleur "vert clair",12 toupies 4 mm couleur "vert foncé", 4 perles à facettes type bohème vertes claires d'env 4 mm également et 5 perles blanches de 3 mm (ou des grosses rocailles).
Dans un premier temps, prenez une longueur de fil de pêche d'env 30/40 cm et inserez en alternance 1 perle de 6mm et 1 bohème de 4.
Ensuite, vous prenez un de vos fil que vous allez repasser, "CROISER" dans la première grosse perle .
Sur chaque fil ensuite, vous insererez 1 perle blanche de 3mm (ou une grosse rocaille si vous n'en anvez pas) + 1 perle toupie "verte foncée"
Vous insererez ensuite une perle blanche sur l'un des deux fil, et avec l'autre vous viendrez croiser dans cette même perle.
Une fois les fils croisés, sur chacun d'entre eux, vous enfilerez, une toupie verte foncée et une perle blanche.
Vous devrez ensuite croiser vos fils à l'intérieur de la grosse perle du haut.
Pour obtenir ceci :
Vous insererez ensuite 1 toupie verte foncée sur chaque fil.
Puis sur l'un des deux fil, vous mettrez 2 toupies vertes foncées et vous viendrez croiser l'autre fil dedans.
Pour obtenir ceci:
C'est partie pour le tour de la bague : J'ai choisi de le faire blanc, du coup sur chaque fil, j'ai tout d'abord enfilé 3 rocailles blanches de chaque côté, que j'ai croisé dans une toupie verte claire, ensuite, j'ai inséré 2 rocailles blanches sur chaque fil que j'ai croisé sur 2 rocailles et cela à répétition jusqu'à la bonne taille pour votre doigt.
Lorsque l'on arrive presque à la bonne taille, il faut répéter le shéma dans l'autre sens : une fois que vous avez croisé dans vos deux dernières perles blanches, vous insérez 2 rocailles de chaque côté que vous croiserez dans une toupie verte claire.
Puis insertion de trois rocailles blanches de chaque coté que vous croiserez dans deux toupies vertes foncées, vous rajouterez ensuite sur chaque fil une toupie verte foncée et vous viendrez croiser vos fil dans la grosse perle de 6mm qui se présentera à vous pour fermer votre bague.
Une fois les fils croisés dans la grosse perle, l'un des deux fil doit voyager à travers quelques perles pour rejoindre l'autre et faire un noeud propre.
Voilà ce que vous obtenez :
Ce modèle est déclinable avec des centaines de nuances, de mélanges de perles, de pierres, des rocailles dorées, argentées.
Ce modèle je ne l'ai pas inventé, je me suis juste servi d'un exemble que j'ai simplifié.